remboursement psychiatre secteur 2

Bonjour,
J'ai une mutuelle à la MGEN et une Assurance Maladie qui dépend de la CPAM.
Je souhaite consulter un psychiatre secteur 2, honoraire 90€.
Pourriez vous me dire quelle part la MGEN va elle rembourser ?

Merci.

Cordialement,

Isabelle

isa.furnon

Réponses

Bonjour isa.furnon,

Difficile de vous répondre précisément sans savoir de quelle offre MGEN vous bénéficiez.

Les taux, bases et participation mutuelle sont variables en fonction:

  • du secteur d'activité du praticien (secteur 1 ou 2),
  • de l'adhésion (ou non) à l'OPTAM par le praticien,
  • du respect du parcours de soins coordonnés,
  • de votre offre mutuelle (certaines offres permettent un remboursement du dépassement d'honoraire).

Exemple : La base de remboursement sécurité sociale d'une consultation d'un psychiatre secteur 2 (non OPTAM, en étant orienté-e par votre médecin traitant) est de 39€.

L'assurance maladie prend en charge 70% et votre complémentaire 30% de cette base.
Il restera à votre charge 52€ (dépassement d'honoraire + 1€ de franchise médicale).