remboursement orthophoniste

Bonjour, ma fille habite la région frontalière avec la Suisse et n'ayant pas pu obtenir de RV avec un orthophoniste pour son enfant dans sa région, (ils sont tous complet et ne répondent même pas ... message sur répondeur !) elle s'est dirigée vers une orthophoniste Suisse. Quelle démarche doit-elle faire pour envisager un remboursement de la sécurité sociale française ? Merci d'avance, cordialement.

Nanou

Réponses

Bonjour Nanou,

Si votre fille réside et travaille en France alors elle n'a pas le statut de frontalier au sens de la réglementation sécurité sociale.

Dans ce cas, les séances d'orthophonie effectuées en SUISSE ne peuvent pas être remboursées. Il en est de même pour les pays suivants : LIECHTENSTEIN - ISLANDE - NORVEGE.

A noter qu'en France, les séances d'orthophonie sous soumises à accord préalable.

Angélique

Angélique, Expert MGEN