Apport minimum pour obtenir la Caution de prêt immobilier

Bonjour,
Pour obtenir la caution MGEN pour un prêt immobilier, il a été indiqué qu'il fallait un apport minimum de 15%. Or ceci ne figure pas sur la plaquette. Pouvez vous préciser ce point .
Merci

Denis

Réponses

Bonjour Denis,

La caution MGEN est soumise à plusieurs conditions. L'une d'entre elle concerne un apport personnel défini selon le type de bien et la réalisation ou non de travaux.

Cet apport est demandé lorsque le montant cautionné est supérieur à 130000€.

Pour l'acquisition d'un logement ancien avec travaux, l'apport exigé est de 15% du montant emprunté.

Pour obtenir plus de détails sur la caution MGEN, je vous invite à nous contacter directement au 3676.