Visite M'tes dents 21 ans

Bonjour ayant 21 ans depuis le 10/09/2017 je n'ai pas reçu de feuille M'tes dents, est-ce normal ? Et est-il possible de la recevoir avant mes 22 ans afin de bénéficiée de cette visite chez le dentiste.
Cordialement.

Goune

Réponses

Bonjour Goune,

Depuis le 1er Janvier 2018 le bilan M'T'Dents est étendu aux personnes de 21 et 24 ans.

Pour en savoir plus : https://lc.cx/mxME

Cependant, cette réforme de l'examen de prévention bucco-dentaire ne concerne que les assurés atteignant ces âges à compter du 1er janvier 2018.

L'Assurance Maladie ne prend donc pas en charge le bilan pour les assurés ayant eu 21 ou 24 en 2017.

En revanche, cela n'a pas d'impact sur la prise en charge habituelle des soins conservateurs (détartrage, traitement caries) où la sécurité sociale prend en charge une partie (70%) et votre mutuelle le reste (30%).

Ces soins conservateurs sont soumis à des tarifs plafonnés, cela signifie qu'il n'y aura pas de dépassement d'honoraire.

Angélique

Angélique, Expert MGEN