Question en attente de réponse

Stage au japon puis études au Quebec

Bonjour,
Mon fils (en école d'ingénieur) pat début juin faire un stage de deux mois au Japon. Dois-je souscrire une assurance supplémentaire ?
A la suite de ce stage, il part faire ses études aux Quebec (pour 1 an et demi). Existe-t-il un accord avec la France, doit-il souscrire une assurance supplémentaire en France ou au Canada (demandé par l'immigration il semble).
Merci de votre réponse .
Cordialement

GH
GH

GH

Contributeur débutant

13 points

Réponses

Bonjour GH,

Il est recommandé de souscrire un complément de couverture internationale (CCI) pour le Japon. En effet, il s'agit d'un pays où les soins sont réputés coûteux.

De plus, il existe bien un accord entre la France et le Québec. Pour mettre en place cet accord sécurité sociale, la Régie d'Assurance Maladie Québecquoise (RAMQ) va exiger un formulaire particulier.

Je vous recommande donc de contacter la RAMQ bien avant son départ afin de savoir de quel formulaire votre fils aura besoin (il s'agit d'un formulaire du type "SE-401-Q102").

Ce document sera à demandé à son organisme de sécurité sociale.

Afin de vérifier l'offre actuelle de votre enfant et obtenir plus d'informations, je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

24616 points

Equipe

Merci pour votre réponse.
J'ai contacté la Section Extra Métropolitaine qui m'a donné toutes les infos utiles (je souligne au passage leur efficacité, leur professionnalisme et leur disponibilité bravo !)
Cordialement

GH
GH

GH

Contributeur débutant

13 points