Prestation dépendance totale mgen et allocation handicap

Peut on cumuler les deux?Merci

Nanouy

Réponses

Bonjour Nanouy,

Les bénéficiaires de l'allocation handicap ne peuvent pas cumuler la prestation dépendance totale.

Les conditions d'attributions de ces aides sont différentes.

Pour la dépendance totale, il faut être classé en GIR 1 ou GIR 2 par le Conseil général dans le cadre d'une demande d'Allocation personnalisée d'autonomie (APA).
Pour l'allocation handicap, le mutualiste doit avoir un taux d'incapacité évalué par la MDPH supérieur ou égal à 20%.

Aurélie

Pourtant on peut être classé gir2 ,avoir moins de 60 ans ET avoir un taux d’en handicap MDPH supérieur à 20%.Ca n est pas antinomique.Cest mon cas,Gir 2,49 ans,et taux MDPH +80% avec besoin d accompagnement.Alors pourquoi ne puis je pas cumuler les deux?Merci pour votre réponse que j espère rapide

Nanouy

Bonjour Nanouy,

Il m'est difficile de vérifier votre dossier depuis le forum.
Je vous propose de contacter directement votre section départementale par téléphone au 3676.
Vous pouvez également nous joindre en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Aurélie