Pilule contraceptive

Ma pilule coute peu cher, je voudrais savoir si je suis obligée de faire la rembourser, sachant que je ne veux pas que mes parents sachent que je la prenne.

amandine

Réponses

Bonjour amandine,

Non, le remboursement des médicaments (et autres produits pharmaceutiques) n'est pas une obligation mais un droit.

Si vous ne souhaitez pas que cela apparaisse dans vos remboursements, il suffit de ne pas en faire la demande.

Comment ? N'utilisez pas votre Carte Vitale et n'envoyez pas la feuille de soins papier, ni la facture acquittée, ni l'ordonnance.

Bien entendu, cela signifie que vous réglerez directement et intégralement votre médicament auprès de la pharmacie.

A noter également que cela ne modifie pas les règles de délivrance des médicaments : que vous souhaitiez ou non le remboursement, il faudra présenter votre prescription médicale à la pharmacie.