encaisser un chèque CESU domalin

Comment un bénéficiaire (particulier) peut-il encaisser les chèques cesu domalin émis par Natixis pour la MGEN?

mimi du 87

Réponses

Bonjour mimi du 87,

Les CESU délivrés par la MGEN dans le cadre du Service d'Aide à Domicile doivent être utilisés auprès d'un prestataire conventionné.

Le recours à un prestataire non conventionné (recours à un emploi direct) doit être exceptionnel, et est admis lorsque vous ne pouvez pas recourir à un organisme conventionné.

Si vous employez directement une personne, vous devez la déclarer auprès de l'URSSAF et l'affilier au CRCESU (Centre de Remboursement du Chèque Emploi-Service Universel).

En revanche, aucune démarche à faire en cas de recours à un organisme conventionné.