Allocations journalières et demande d'ITT

Bonjour,
En cld et à demi-traitement en juin 2018, j'aimerais savoir si les allocations journalières représentent 27% du salaire brut du mois de juin 2018 ou du mois du sinistre.
Sont-elles reconductibles tous les 6 mois comme le CLD auquel cas y a t-il une interruption des AJ le temps d'avoir le formulaire de l'administration indiquant la prolongation du CLD.
J'aimerais également savoir comment sont calculées les indémnités lorsque l'on fait un dossier d'ITT?
A l'issue du CLD si la retraite invalidité est prononcée, peut-on prétendre aux allocations invalidité et comment sont-elles calculées?
Que se passe t-il ensuite quand on atteint l'âge légal de départ à la retraite.
Merci pour vos réponses, cordialement.

fabie

Réponses

Bonjour fabie,

Je vous confirme que les Allocations Journalières MGEN représentent 27% du salaire de référence. Celui-ci correspond à la moyenne de vos salaires bruts mensuels perçus au cours des 3 mois précédant l'arrêt de travail.

Cette prestation est versée aussi longtemps que vous serez en demi-traitement sous réserve de réception des pièces justificatives.

Concernant l'assurance de prêt, le calcul des ITT est fonction de votre offre d'assurance. Il m'est donc impossible de vous répondre.

A l'issue du CLD, si vous êtes mise en retraite pour invalidité, vous pouvez effectivement solliciter l'Allocation Invalidité MGEN.
Le niveau de garantie correspond à 50% du Traitement Indiciaire Brut à la date de mise en invalidité.
Si vos revenus dépassent ce niveau de garantie ou si vous reprenez une activité, l'allocation invalidité MGEN est suspendue.

Un nouveau calcul de cette prestation est effectué lorsque vous atteignez l'âge légal de la retraite.

Ces informations étant d'ordre général, n'hésitez-pas à nous contacter directement pour votre dossier.