A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Suivi carte vitale

Bonjour
Le 8 juin j'ai déclaré la perte de la carte vital de mon fils, il est indiqué que je peux suivre l'évolution dans mon espace personnel, je ne dois pas être doué mais là je tourne en rond depuis 1/2 heure je n'arrive pas à trouvé le lien pour savoir ou en est sa carte.
Pouvez vous me guider ?

Cordialement
Jean-Noel

jnf80
jnf80

jnf80

Contributeur débutant

12 points

Réponses

Bonjour jnf80,

Le suivi de la carte vitale pour un enfant de moins de 18 ans se trouve dans votre espace personnel, rubrique "Mes remboursements", "Ma carte vitale".

A noter que depuis cette année, et progressivement, tous les ayants-droits de 18 ans ou plus passent assurés en leur nom propre (sous leur propre numéro INSEE).

Si votre enfant à 18 ans, il est donc possible qu'il soit maintenant assuré sous son propre numéro : du fait, le suivi de sa carte vitale se fera via son propre espace personnel MGEN.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour faire un point.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

31307 points

Equipe

Bonjour,
Sous mes remboursement j'ai trouve ma carte vital, je peux déclarer la perte mais je ne vois aucun endroit ou je peux suivre l'évolution
J'en suis à me demander si ma déclaration de perte à bien été prise en compte malgrè le mail que j'ai reçu
Ce qui m'inquiète c'est que mon fils doit se faire opérer le 6 Juillet et que je me demande si il aura une carte vital avant cette date

Cordialement
Jean-Noel

jnf80
jnf80

jnf80

Contributeur débutant

12 points

jnf80,

Malheureusement sur le forum, je ne peux vous apporter que des réponses générales.

Pour l'hospitalisation de votre fils, vous pourrez présenter une attestation de droits à jour dans le cas où sa nouvelle carte vitale ne serait pas encore prête.

Cependant, je vous recommande vivement de nous contacter pour savoir ce qu'il en est exactement de cette carte vitale et du statut de votre fils.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

31307 points

Equipe