Remboursement d'une facture de psychothérapie

Bonjour,

Actuellement en psychothérapie, j'ai appris qu'en tant que bénéficiaire d'une offre OJI MGEN Référence, je pouvais obtenir un remboursement de 15€ par séance dans la limite de 20 séances par an. Ma question est la suivante: le montant du remboursement dépend-t-il uniquement de mon offre, ou bien également du tarif du praticien? En effet ma psychologue clinicienne facture les séances à 20€. Puis-je malgré ces tarifs ( qui peuvent sembler bas mais restent élevés pour une étudiante) bénéficier des 15€ de remboursements prévus dans mon offre? Par avance merci de votre réponse,

Marie

Marie.N

Réponses

Bonjour Marie.N,

La prise en charge de la psychothérapie est fonction de votre offre uniquement. Le remboursement sera limité à la dépense engagée bien entendu.

Pour le remboursement, il faut nous adresser votre facture acquittée mentionnant:

  • votre identité
  • la date et le prix payé pour chaque séance
  • l'identification du praticien (nom, prénom, n° ADELI, tampon signature).

A noter qu'il est impératif que le psychologue ou le psychothérapeute soit enregistré auprès de l'Agence Régional de Santé. Sans quoi, il n'aura pas de numéro ADELI et les séances ne seront pas remboursables.

Angélique

Angélique, Expert MGEN