Remboursement péridurale

Bonjour, j'ai accouché dans une clinique, j'ai mis la péridurale, la clinique m'a donné le reçu pour me faire rembourser mais la mgen m'a renvoyé le reçu en disant qu'il fallait le compléter avec un bordereau d'hospitalisation. Je n'ai pas ce papier, j'ai juste le compte rendu de l'accouchement, dois-je envoyé ça?

Jessica

Réponses

Bonjour Jessica,

Je vous confirme qu'en cas d'hospitalisation, le remboursement mutuelle nécessite l'envoi de deux documents :

  • le bordereau de facturation (qui détaille l'ensemble des soins facturés, date du séjour etc...) ou le décompte sécurité sociale de l'hospitalisation.
  • la facture acquittée du dépassement d'honoraire.

Il est possible que le bordereau de facturation soit envoyé tardivement à votre caisse de sécurité sociale. En effet, pour un accouchement, la majorité des soins font l'objet d'un règlement en tiers-payant (vous n'avancez pas ces frais).

Je vous invite donc à nous contacter directement afin que nous vérifiions cela sur votre dossier.