Question en attente de réponse

Renouvellement mi-temps thérapeutique

Bonjour,
J'ai ALD depuis 30 années, reconnue RQTH depuis le mois de juin et suis à mi-temps thérapeutique depuis le 29 mars : Mi-temps accordé pour 3 mois par un comité médical départemental renouvelable 1 fois (soit du 29 juin au 29 septembre). Professeur des écoles, le renouvellement du mi-temps thérapeutique tombe donc pendant mes vacances (cherchez l'erreur…)

J'ai contacté le médecin de prévention du rectorat qui m'a dit qu'en gros je n'avais aucune chance de faire renouveler mon mi-temps thérapeutique quand bien même mon état de santé ne s'améliorait pas (inutile de vous dire que cela m'a particulièrement choqué).

Or en faisant des recherches sur Internet, j'ai découvert que la nouvelle Loi de 2017 permettait de faire renouveler ce mi-temps pour un délai de 1 an si un médecin le justifiait.

Je ne me suis JAMAIS faite arrêtée pour cette maladie que je traine depuis 30 années. Mais aujourd'hui, mon état de fatigue est tel que je suis incapable de reprendre le travail à plein temps.

La MGEN est-elle en mesure de m'apporter son soutien dans la demande d'un renouvellement de mi-temps thérapeutique ? Et si oui, de quelle façon ?

Cordialement

J'ai demandé au médecin

lena89
lena89

lena89

Contributeur débutant

2 points

Réponses

Bonjour lena89,

D'après votre message, je suppose que vous êtes fonctionnaire.

Dans votre cas, nous n'intervenons pas du tout dans les demandes de mi-temps thérapeutique (ni pour les demandes de CMO/CLM/CLD). En effet, MGEN ne gère pas les arrêts de travail des fonctionnaires.

Seul votre employeur et/ou le comité médical peut vous informer sur les modalités de renouvellement de votre mi-temps thérapeutique ainsi que sa durée.

Angélique