dossier allocation d'invalidité

es ce que allocation handicapé et pension d'invalidité pris en compte pour le calcule de l' allocation invalidité cdt

zidi

Réponses

Bonjour zidi zakaria,

Je ne sais pas trop si votre question porte sur la pension d'invalidité sécurité sociale (CPAM) ou sur l'allocation invalidité (prestation mutuelle MGEN).

Pour la pension sécurité sociale : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F672

" Votre pension est calculée sur la base d'un salaire annuel moyen, obtenue à partir de vos 10 meilleures années de salaire (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale, soit 3 311,00 € par mois en 2018).

La pension est calculée en tenant compte de la catégorie d'invalidité (le pourcentage est différent en fonction de celle-ci : 30% ou 50% de ce salaire moyen)."

Pour l'allocation invalidité de nos offres Mgen Santé&Prévoyance (MSP), vous trouverez une information ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1593124-calcule-allocation-invalidite

Angélique

Angélique, Expert MGEN