Prise en charge d'un déambulateur pour handicapée

Bonjour,
Je suis bénéficiaire B, titulaire d'une carte de handicapé de la MDPH, n'ai droit à aucune allocation car à la limite des revenus, je bénéficie d'une prestation dépendance, sans revenu propre, j'ai besoin d'un déambulateur car la canne ne suffit plus. La Sécurité Sociale prend en charge 53,81 €.
Il est absolument nécessaire que l'équipement ne dépasse pas cinq kg car je ne peux soulever plus. J'ai trouvé le seul du marché faisant 4,8 kg, en carbone, mais il est trop onéreux pour moi (578 €). La MGEN peut-elle prendre ce matériel en charge en tout ou partie?
Mon médecin m'établiera une prescription médicale dès son retour de vacances.
Vous remerciant par avance de bvien vouloir me répondre,
Veuillez croire en l'expression de mes cordiales salutations.

nath95

Réponses

Bonjour nath95,

Si vous êtes mutualistes à l'une de nos offres Mgen Santé&Prévoyance, votre situation vous ouvre peut-être droit à une allocation handicap ou dépendance.

Dans ce cas, nous pouvons également étudier une aide financière exceptionnelle pour l'acquisition de matériel et/ou l'aménagement du domicile.

Si vous ne bénéficiez pas d'allocations MGEN handicpa ou dépendance, cette aide peut être mise en oeuvre au titre des "soins coûteux".

La première démarche à effectuer est de solliciter la MDPH et les autres aides extérieures d'Etat (ex : fond départemental de compensation du handicap, CPAM, CCAS, associations etc.)

Ensuite, je vous invite à contacter votre section départementale qui vous aidera à constituer un dossier MGEN.