prescription pour 2 mois

j'ai une prescription pour les vacances et je dois prendre les 2 mois quelles sont mes démarches pour obtenir les 2 mois avant de partir al'étranger
merci

ines

Réponses

Bonjour Ines,

La délivrance de médicaments en France en cas de départ prolongé à l'étranger est soumis à l'accord du médecin conseil.
Voici les démarches :

  • Le médecin : il doit établir une prescription médicale du traitement. Celle-ci doit donc comporter un accord sur la délivrance de quantité de traitement en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger (qui ne peut dépasser la durée totale de la prescription).
  • L'assuré : vous devez établir une attestation sur l'honneur, qui doit faire apparaitre les informations suivantes :
  • la date du départ
    le pays de séjour
    la durée du séjour
    le motif du séjour
    Ces documents doivent être transmis à votre caisse de Sécurité Sociale (MGEN, CPAM...) qui transmettra la demande au médecin conseil.

    Si accord, vous recevez une notification par courrier à présenter à la pharmacie pour que celle-ci puisse délivrer le traitement (dans la limite de la prescription).

    Jessica