Comment recevoir un numéro INSEE en tant qu'étrangère?

Bonjour,
Je suis une citoyenne italienne sur le point de signer un contrat doctoral en France, mais il me faut un numéro INSEE.
Comment je peux faire pour l'obtenir?
Est-ce-qu'il y a une pratique en ligne?

D'avance merci,
Annamaria

annamariab

Réponses

Bonjour annamariab,

Pour obtenir un numéro INSEE, une demande d'immatriculation doit être effectuée : soit par votre premier employeur, soit par votre caisse de sécurité sociale.

Dans un premier temps, vous devez effectuer votre demande d'affiliation sécurité sociale. L'organisme gestionnaire dépend de votre situation et de votre département.

Je vous invite à donc à nous contacter directement au 3676 pour vérifier que c'est bien à nous de gérer votre sécurité sociale et entamer les démarches le cas échéant.

Angélique

Bonjour madame Angelique,
Le problème est que ce numéro ne marche pas d'Italie.
Avez-vous une mail où je peux vous contacter pour m'expliquer?

Merci,
Annamaria

annamariab