Question en attente de réponse

info ou intox?

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail annonçant qu'à partir de janvier 2019, la cotisation ne serait plus prélevée sur le salaire mais sur le compte bancaire et qu'il fallait fournir un RIB... Info ou intox?
Merci d'avance!

IMA
IMA

IMA

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour IMA,

Cette information est correcte si vous êtes expatrié.e.

En effet, à compter du 1er Janvier 2019 nous ne serons plus autorisés à précompter la cotisation des personnels payés par :

  • la TGA Etranger pour les actifs
  • les Ogranismes Précompteurs Locaux (OPL)

Si cela ne change pas d'ici là, seuls nos adhérents pensionnés fonctionnaires payés par la TGR Etranger pourront encore bénéficier du précompte sur pension.

Pour les personnes concernées, nous menons actuellement une campagne d'information par mail afin de vous demander de confirmer:

  • votre adresse de résidence
  • votre organisme primaire d'assurance maladie qui couvre vos soins à l'étranger (cela peut être nous, mais aussi la CFE, une assurance privée ou une caisse locale)
  • vos ressources (demande de la copie de votre dernier bulletin de salaire)
  • vos coordonnées bancaires (RIB et mandat SEPA) afin de pouvoir mettre en place un prélèvement bancaire de votre cotisation à compter de janvier 2019.

Dans tous les cas, je vous conseille de nous adresser ces informations sensibles depuis votre espace personnel MGEN qui est sécurisé.

En cas de doute sur l'émetteur d'un e-mail, je vous invite à ne pas y répondre et à nous contacter directement.

Angélique