Examen de prévention en santé

Bonjour,

J'habite dans l'Essonne mais je dépends (probablement en raison de ma résidence précédente ?) apparemment de la section MGEN du Rhône. Quelles sont les démarches à suivre pour demander à bénéficier d'un « examen de prévention en santé » ? Merci.

TevAwheidPoiraj1

Réponses

Bonjour TevAwheidPoiraj1,

Les démarches diffèrent en fonction de votre département.

La première chose à faire est donc de vérifier si votre dossier est à jour. Si ça n'est pas le cas, je vous invite à nous adresser vos justificatifs de situation (arrêté de mutation ou nouveau contrat de travail) par mail depuis votre espace personnel.

Si vous êtes fonctionnaire : vous devez être géré.e dans votre département d'affectation.
Dans tous les autres cas (retraité.e.s, contactruel.le.s, étudiant.e, etc.) :vous dépendez de votre département de résidence.

Pour le bilan de santé:

  • en Essone, vous devez prendre contact directement avec le centre d'examen: 5 rue de la Durance 75 593 Paris Cedex 12
  • dans le Rhône, vous devez contacter votre section qui vous délivrera une prise en charge.

Angélique

Angélique, Expert MGEN