Question remboursement

Bonjour,
Je vais avoir besoin de faire des séances de sophrologie à mon fils de 5 ans ainsi que de l'acuponcture.
Pouvez-vous me dire si la consultation est remboursée ou non?
Par avance merci pour une réponse très rapide.
je suis en sécurité sociale+mutuelle chez vous tout comme mes enfants.
Merci

David

Réponses

Bonjour David,

Si vous (et donc votre fils) êtes adhérent à l'une de nos offres Mgen Santé & Prévoyance (MSP), les séances de sophrologie peuvent être remboursées au titre des "soins coûteux".

Pour cela, il faut nous contacter pour recevoir un dossier à compléter. Celui-ci sera soumis à notre praticien conseil pour accord.

Il faudra joindre à votre demande un certificat médical précisant le nombre de séances nécessaires.
Les séances devront être réalisées par un psychomotricien Diplômé d'État ou un sophrologue titulaire du RNCP.

Pour l'acupuncture, seuls les offres disposants du forfait "Se soigner autrement" permettent un remboursement.
Ces actes doivent être effectués par un médecin ou une sage-femme, titulaire d'un diplôme ou d'une capacité en acupuncture reconnus par l'État.

Angélique

Angélique, Expert MGEN