demarches aide à domicile

Mon mari xxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxx
n° mgen xxxxxxxxx
doit rentrer au domicile début septembre après hospitalisation ce qui nécessite une aide à domicile car dépendant partiel ( GR3). merci de m'indiquer quelles sont les démarches nécessaires afin qu'il puisse en bénéficier rapidement. A savoir nombre d'heures, prise en charge financière, pour aide au lever, à la toilette, le matin et un peu de présence l'après midi. Merci de votre réponse. Conjointe aidante le soir, je suis absente environ 8 h par jour pour mon travail, et il n'est pas possible de laisser mon mari seul aussi longtemps sans aucune présence meme courte et ponctuelle. Patricia SOMMIER

patty

Réponses

Chère Patricia, Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

Modérateur MGEN

Bonjour patty,

En fonction de l'offre MGEN, plusieurs aides peuvent être mises en place.

Je vous invite à nous contacter directement au 3676 afin qu'un conseiller fasse un point complet sur les aides possibles (et pas seulement pour le service d'aide à domicile).

Par ailleurs, s'il y a également des soins infirmiers, ceux-là peuvent être pris en charge par la sécurité sociale si vous disposez d'une prescription médicale.

Angélique

Angélique, Expert MGEN