participations forfaitaires et franchises

Suite à un AVC, je suis à 100% pour les soins relevant de cet affection : pourquoi dois-je payer une participation forfaitaire pour le médecin, les analyses ...?

nicro

Réponses

Bonjour nicro,

Tous les assurés sociaux ou ayant droit de plus de 18 sont soumis à cette réforme sauf :

  • Les bénéficiaires de la CMU-C et de l'AME
  • Les bénéficiaires de l'ACS
  • Les bénéficiaires d'un 100% maternité et tous les examens obligatoires pendant la grossesse
  • Les pensionnés militaires visés à l'article 115 du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre, pour les soins liés à leur droit à pension uniquement

N'hésitez pas à consulter le lien suivant https://www.ameli.fr/assure/remboursements/reste-charge/p... vous trouverez toutes les informations utiles.

Jessica