anorexie mentale

Bonjour,
S'agissant des fonctionnaires salariés qui bénéficient de l'offre MGEN référence,
Si la personne est arrêtée suite à une maladie (anorexie) durant plusieurs mois, l'indemnité journalière est-elle bien versée comme prévue (77 % du salaire) ?
Pour calculer la cotisation mensuelle MGEN, doit on prendre le salaire brut de l'année en cours ou le salaire N-2 ?
Y at'il un tarif préférentiel pour les salariés ayant une maladie de longue durée ?
je vous remercie par avance,

lele79

Réponses

Bonjour lele79,

Un adhérent à l'offre MGEN Santé &Prévoyance "Référence Actif" bénéficie du complément de salaire.
Exceptions : arrêt de travail antérieur à l'adhésion ou durant le délai d'attente.

Pour percevoir ces allocations journalières il est nécessaire de nous contacter pour obtenir un dossier.

Cette prestation est versée aussi longtemps que vous (l'adhérent) êtes en demi-traitement suite à une maladie ou un accident vous empêchant de travailler.

La cotisation d'un membre participant est calculée sur les revenus brutes de l'année N-2. Il n'existe pas de tarif préférentiel.

Angélique

Angélique, Expert MGEN