Démarches longue maladie

Bonjour,
je suis en congé longue durée et mon plein traitement se termine en mars 2019. j'aimerais savoir quand faire la demande d'indemnités journalières et quelles sont les démarches à effectuer.
Cordialement. Renaud.

Renaud038

Réponses

Bonjour Renaud038,

Il n'y a pas de délai préconisé pour faire votre demande d'allocations journalières. Vous pouvez nous demander le dossier initial dès que vous avez connaissance de votre passage à demi-traitement.

Ceci-dit, certains documents seront nécessaires pour compléter ce dossier que vous ne pourrez pas avoir tout de suite (arrêté administratif d'octroi de congé avec date de demi-traitement par exemple).

Je vous conseille donc de demander votre dossier en début d'année prochaine.

Angélique

Angélique, Expert MGEN