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problèmes sad

MGEN Référence; je vous mets en copie la lettre de réclamation que j'envoie aujourd'hui à la section d'Arras sur conSeil du SAD car je suis à bout en ce qui concerne les remboursements en retard de la MGEN

"Madame, Monsieur,

Je suis en Retraite pour Invalidité depuis le 03/11/2017; j'ai donc été en Congé Longue Maladie du 03/11/2014 au 02/11/2017.
A ce titre, le SAD de la MGEN me fournissait donc une aide pour payer l'ADMR sous forme de CESU et me remboursait une partie de la facture d'aide-ménagère dans le cadre des prestations interministérielles.
J'ai envoyé en NOVEMBRE 2017 les 2 factures ADMR de septembre et octobre 2017 pour bénéficier de ce remboursement (auquel j'ai droit puisque j'étais encore en Congé Longue Maladie à ce moment).
Mme Bergamini, du SAD d'Arras, est TOUTE SEULE pour TOUT GERER, et, si j'ai bien compris, elle doit également assurer l'accueil certains jours...
Elle a donc tellement de retard que, quand elle a voulu traiter ces deux factures, la MGEN m'ayant « enregistrée » comme retraitée, elle n'a pas pu débloquer la somme qui m'est due... Je tente de la contacter de nombreuses fois, elle est tellement occupée qu'on ne peut pas l'avoir au téléphone et qu'elle ne répond pas aux mails...
Elle m'a enfin appelée début juillet : la somme en question allait être transformée en Bon à Payer puisque cela ne passait plus au SAD et, promis, je serai remboursée avant la mi-juillet.
Nous sommes à la mi-septembre et J'ATTENDS TOUJOURS !!! J'ai recontacté Mme Bergamini, tout ce qu'elle a su me dire, c'est de faire un courrier de réclamation !
Ne voyant toujours rien venir, je m'y résous aujourd'hui, tout en sachant bien que, la MGEN se moquant comme d'une guigne de ses adhérents, cette lettre n'aura aucun effet, mais au moins j'aurai essayé...
Il y a quelques années (malheureusement, ayant de gros problèmes de santé, j'ai souvent affaire au SAD de la MGEN), j'avais un interlocuteur qui suivait mon dossier, il avait au moins un ou deux collègues et tout était fait en temps et en heure.
Aujourd'hui, on envoie des dossiers de renouvellement ou des factures à rembourser qui « traînent » pendant des semaines, voire même des mois dans mon cas.
Je trouve ce comportement indigne d'une mutuelle qui se vante d'être proche de ses adhérents et qui fait même de la publicité à la télé (ce qui m'a doucement fait « rigoler », vous mettez les « allocations journalières » en avant comme argument marketing, mais, quand j'étais en CLM, combien de fois mon dossier a-t-il également pris du retard...).
Quand on souffre d'une longue maladie, les démarches constantes à faire auprès de la MGEN (sans parler de l'absence de réponse..) ajoutent à l'épuisement physique et nerveux... ; je perds de l'énergie à toujours vérifier, appeler... alors que je devrais la garder pour me battre contre la maladie.
J'espère que vous aurez la courtoisie de me faciliter enfin la tâche..."

favan
favan

favan

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour favan,

Malheureusement, je ne peux pas vous aider sur le forum.

Je vous invite à nous contacter directement par Facebook ou Twitter @Mgen&vous, l'un de nos conseillers pourra vous aider.

Marie-Sophie