informations sur chèques CESU

1) peut-on utiliser les CESU pour une autre période que celle figurant sur le chèque?
2) Qu'en est-il du crédit d'impôt pour l'utilisation des CESU?
3) Demande de renouvellement de dossier SAD SOLIDARITE et son complément d'action sociale, à savoir imprimé à remplir et délai à respecter avant fin de période en cours (31/12/2018)

gulli

Réponses

Bonjour gulli

Les CESU sont délivrés pour un nombre d'heures précis par mois. Il n'est donc pas possible de les reporter à une autre période.

En revanche, si vous n'avez pas utilisé les chèques à la fin du mois (car vous n'avez pas encore reçu la facture ou parce que les CESU vous sont parvenus tardivement par exemple), vous pouvez quand même les utiliser pour régler le mois concerné.

Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'un crédit d'impôt ou d'une réduction d'impôt pour vos dépenses liées à l'emploi d'un salarié à votre domicile. Néanmoins, la participation MGEN n'est pas imposable.

Pour le renouvellement du dossier, il est nécessaire de nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN

J'ai 86 ans et je vis seule Ais-je droit aux chèques cesu ?

gieseking