Mutuelle externe

Bonjour,

Je débute ma carrière au Ministère de l'EN, il me semble que je suis dans l'obligation de m'affilier à la sécurité sociale MGEN, cependant je ne souhaite pas souscrire à la mutuelle MGEN, est-ce possible ? Je souhaite également que mes enfants restent affiliés à la sécurité sociale dite classique cela se fait-il ?
Lors des remboursements, pourrais-je vérifier via améli ou bien faudra-t-il passer par les identifiants MGEN ?

Je vous remercie

Cordialement

Gilles

Réponses

Bonjour Gilles

Seule l'affiliation à la sécurité sociale MGEN est obligatoire pour les fonctionnaires de l'Education Nationale.

Nous proposons des offres santé et prévoyance adaptée à la vie et aux besoins du personnel de l'Education Nationale.

N'hésitez pas à regarder nos offres en suivant ce lien : https://bit.ly/2M5Ztso

Si vos enfants sont mineurs, ils sont ayant-droits et suivent le régime de leur parent. Si leur mère est assurée à la CPAM, ils peuvent être ses ayant-droits.

S'ils sont majeurs, ils disposent déjà de leur propre régime en fonction de leur situation.

Pour suivre vos remboursements, ce sera par l'Espace Personnel: https://www.mgen.fr/login-adherent/

Marie-Sophie