arrêt et mi traitement

Une amie affiliée à la MGEN juste pour la sécu est en ce moment en arrêt pour dépression/burn out. Elle va bientôt passer en mi traitement et aimerait savoir :

  • si ces 2 maladies peuvent être déclarées comme longues maladies
  • La démarche à suivre pour demander un traitement complet.

laetif

Réponses

Bonjour laetif

La qualification d'un congé en longue maladie est soumis à accord de la commission médicale de son administration. Il est nécessaire de s'en rapprocher.

Par ailleurs, son médecin traitant pourra éventuellement demander la mise en place d'une affection longue durée sur son dossier sécurité sociale.

La MGEN propose le maintien de salaire sur certaines offres et sous certaines conditions. Il est nécessaire d'adhérer à l'une de ces offres pour en bénéficier.

Marie-Sophie