Vaccin antigrippe non reçu

Bonjour,
J'ai 76 ans et pour la première fois je n'ai pas reçu cette année le courrier me permettant de faire le vaccin antigrippe. Pourquoi?
Sur le forum la réponse donnée à une question semblable ne me satisfait pas car trop vague. Je voudrais savoir pourquoi dans mon cas personnel je n'ai pas reçu ce courrier si ce n'est pas une simple erreur.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Edico

Réponses

Bonjour Edico

La campagne de vacccination contre la grippe saisonnière en métropole débute le 6 octobre 2018 et durera jusqu'au 31 janvier 2019.

Faisant partie des populations ciblées, vous recevrez votre bon de prise en charge durant cette période.

Pour rappel, peuvent bénéficier du bon de prise en charge pour le vaccin anti-grippe:

  • Les assurés et ayants droit âgés de 65 ans et plus
  • Les assurés et ayants droit de moins de 65 ans atteints d'ALD spécifiques
  • Les assurés et ayant-droit de moins de 65 ans, souffrant de maladies respiratoires chroniques

Sur prescription médicale

  • Les femmes enceintes
  • Entourage des nourissons de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN