Quels prélèvements pendant une disponibilité pour convenance personnelle

bonjour,

Combien serai-je prélevé quand je serai en disponibilité pour convenance personnelle?
J'ai compris que je n'aurai pas de frais de sécurité sociale, mais quid de la mutuelle? En effet, je n'aurai plus de revenu pendant cette période: comment la MGEN en tient-elle compte?

Je voudrais bien avoir un contact pour clarifier les choses à ce sujet.

En vous remerciant par avance,
Philippe

philippe

Réponses

Bonjour philippe

La cotisation d'un membre participant sur nos offres MGEN Santé Prévoyance est calculée par rapport à vos revenus de l'année N-2 (exemple: vos revenus bruts 2017 pour vos cotisations de 2019).

Nous utilisons la Déclaration Annuelles des Données Sociales transmise par la CNAV.

En cas de cessation temporaire d'activité (de votre emploi de fonctionnaire), le mode de calcul n'est pas modifié. Il est tout de même nécessaire de nous adresser vos justificatifs de situation afin de mettre à jour votre dossier.

Si votre nouvelle situation entraîne une forte baisse de vos revenus, une étude de votre dossier peut être effectuée à votre demande en joignant vos justificatifs (arrêté de disponibilité, etc).

N'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter pour plus d'informations.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN