Voyage etranger

La carte internationale Mgen est-elle nécessaire en cas de voyage à l'étranger ?

Aurones

Réponses

Bonjour Aurones

Lors d'un séjour touristique et temporaire en Europe, votre sécurité sociale peut vous délivrer la Carte Européenne d'Assurance Maladie.

Cette carte vous permet de bénéficier d'une dispense d'avance de frais en cas de soins inopinés et est valable uniquement.

Si vous êtes en sécurité sociale MGEN : rendez-vous dans la rubrique "Attestations & Démarches/ Ma CEAM / Commander ma carte".

Si l'option "Commander ma carte" n'est pas visible c'est que vous en avez déjà une en cours de validité.

Pour mémoire, la CEAM est valable 2 ans.

Hors Europe, il n'existe pas ce type de convention internationale.

Cependant, nous proposons une assurance voyage, pour plus d'infos cliquez ici : https://www.mgen.fr/offres-assurance-voyage/

Si vous vous installez à l'étranger, je vous invite à contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02 49 79 00 05 qui pourra faire le point sur vos droits sécurité sociale et mutuelle.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN