Affiliation à la MGEN suite à un PACS avec le statut d'autoentrepreneur

Mon compagnon est enseignant affilié à la MGEN. Je suis traductrice avec le statut d'autoentrepreneur. Nous nous sommes pacsés cet été et je voulais savoir si je pouvais prendre la MGEN comme mutuelle maintenant que nous sommes pacsés. Si oui, quelles seraient les démarches à entreprendre et dans quels délais ?
Merci.

ffanny

Réponses

Bonjour ffanny,

Oui vous pouvez être couverte sur le contrat santé de votre conjoint.

Pour cela, c'est à lui de faire les démarches : soit par courrier en remplissant un formulaire "d'extension de couverture familiale", soit en ligne sur son espace personnel dans la rubrique "Attestations & démarches".

Cette adhésion peut-être mise à en place à n'importe quel moment, dès lors que nous sommes en possession de toutes les pièces justificatives nécessaires.