Vaccin grippe femme enceinte

Bonjour,

Étant enceinte de 4 mois, d'après l'une de vos collègues que j'ai eu au téléphone( pas très aimable d'ailleurs) je ne peux pas me faire vacciner cette année car je n'ai pas de mot de mon médecin. Il me semble pourtant que la campagne de vaccination se termine fin janvier? Y a y-il un nombre limité de bons pour avoir le vaccin gratuit??

Stephanie95

Réponses

Bonjour Stephanie95,

En effet, l'Assurance Maladie recommande la vaccination contre la grippe chez la femme enceinte : elle protège la femme enceinte et également le bébé de la naissance jusqu'à ses 6 mois.

Dans votre cas, vous devez demander un bon de prise en charge du vaccin contre la grippe à votre médecin, à votre sage-femme ou à votre pharmacien.

Angélique

Angélique, Expert MGEN