A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 17 avril 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Remboursement reste à charge implants cataracte

Mon regime est Santé Référence

Je me suis faite opérée de la cataracte des deux yeux. Le chirurgien m'a posé des implants oculaires monofocaux correcteurs de la myopie et de l'astigmatisme de marque Ankoris.
Le devis précise qu'il y a un reste à charge pour le patient de121,55€ (x2) ce qui correspond au prix de vente des l'implants (221,55x2) moins le montant pris en charge par les régimes obligatoires de Sécurité Sociale.
La MGEN vient de m'indiquer aujourd'hui par courrier qu'elle ne rembourse pas du tout cet implant et que je dois payer l'intégralité de ce reste à charge. Le courrier m'indique que je peux contacter ma section départementale pour retirer un dossier de soins coûteux.
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir une prise en charge soins coûteux dans ce cas?
Merci.

SoazigMaria
SoazigMaria

SoazigMaria

Contributeur débutant

0 points

Réponses

Bonjour SoazigMaria

Jessica vous ayant répondu à votre message précédent, je me permets de vous recopier sa réponse:

En fonction de votre offre, une participation peut avoir lieu.
Vouc trouverez dans l'échange suivant le détail http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1269156-remboursement....
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller, nous sommes disponibles par téléphone, par mail ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous)

Marie-Sophie