Augmentation de cotisations 2019

Bonjour, Je constate une augmentation de mes cotisations d'assurance maladie de l'ordre de 30 euros en plus par mois, passant de 53 euros à 83 euros !!! Le montant de mes revenus bruts pris en compte est plus élevé de 4000 euros environ, alors que mon salaire n'a pas augmenté. Je ne comprends pas pourquoi l'augmentation est si élevée. Merci de m'apporter une explication.

Gabrielle

Réponses

Bonjour Gabrielle,

Impossible de vous apporter une réponse claire et précise sur le forum. La cotisation étant fonction :

  • de votre âge
  • de votre offre
  • de vos revenus
  • du nombre et de l'âge de vos éventuels bénéficiaires.

A noter que ce sont vos revenus de l'année N-2 (en l'occurrence, ceux de 2017 pour la cotisation 2019) qui sont utilisés. Pour cela, nous utilisons la DADS : il s'agit de la déclaration de vos salaires dont le montant représente le brut fiscal cumulé.

Par ailleurs, la revalorisation des cotisations ne peut pas expliquer une telle augmentation, aussi je vous recommande de nous contacter pour faire un point.

Nous sommes disponibles au 3676, par mail depuis votre espace personnel mais aussi en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&Vous