A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 17 avril 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 17 avril inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Cette question a été résolue

visite generaliste mal remboursée lors d'un déplacement

Comment le médecin géneraliste doit-il remplir son questionnaire à l'ordinateur pour que je ne sois pas pénalisé financièrement ? Un conseiller MGEN me dit qu'il faut cocher la case médecin REMPLACANT.
Le généraliste consulté refuse en me disant qu'il n'est pas le REMPLACANT de mon médecin TRAITANT
Que faut-il faire réélement ????

MERCI pour la réponse

HENRI
HENRI

HENRI

Contributeur débutant

2 points

Bonjour Henri,

Il y a plusieurs cas de dérogations pour ne pas être pénalisé si ce n'est pas votre médecin traitant que vous consultez. Le médecin a la possibilité de cocher "hors domicile", "urgence" ou encore "remplaçant" (si il remplace effectivement votre médecin). Dans votre cas ce serait donc plutôt un hors domicile.

Cordialement.

Néf
Néf

Néf

Contributeur occasionnel

91 points

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour HENRI,

Effectivement, Néf a raison.
Si vous consultez un médecin autre que votre médecin traitant déclaré, il doit l'indiquer lorsqu'il utilise votre carte Vitale.
Il m'est difficile de vérifier les informations transmises par le médecin depuis le forum.
Je vous propose de contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen
Jessica, Expert Mgen

Jessica, Expert Mgen

Contributeur chevronné

19452 points

Equipe