visite generaliste mal remboursée lors d'un déplacement

Comment le médecin géneraliste doit-il remplir son questionnaire à l'ordinateur pour que je ne sois pas pénalisé financièrement ? Un conseiller MGEN me dit qu'il faut cocher la case médecin REMPLACANT.
Le généraliste consulté refuse en me disant qu'il n'est pas le REMPLACANT de mon médecin TRAITANT
Que faut-il faire réélement ????

MERCI pour la réponse

HENRI

Réponses

Bonjour Henri,

Il y a plusieurs cas de dérogations pour ne pas être pénalisé si ce n'est pas votre médecin traitant que vous consultez. Le médecin a la possibilité de cocher "hors domicile", "urgence" ou encore "remplaçant" (si il remplace effectivement votre médecin). Dans votre cas ce serait donc plutôt un hors domicile.

Cordialement.

Néf

Bonjour HENRI,

Effectivement, Néf a raison.
Si vous consultez un médecin autre que votre médecin traitant déclaré, il doit l'indiquer lorsqu'il utilise votre carte Vitale.
Il m'est difficile de vérifier les informations transmises par le médecin depuis le forum.
Je vous propose de contacter un conseiller en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen