Question en attente de réponse

MGEN - Pourquoi pas Intégrale par défaut

Bonjour,

Je me pose une question depuis que nous ne sommes plus en précompte. Il me semble que lorsque nous étions en précompte, nous bénéficions tous de l'offre maximale de la MGEN.
Pourquoi lorsque nous avons abandonné le précompte nous n'avons pas tous bénéficié de la meilleure offre de la MGEN par défaut ?
C'est une vrai question essentielle pour moi et l'esprit mutualiste que je pensais partagé par nous tous,
Je vous prierais donc de prendre soin de me répondre ?
Merci d'avance

Fred
Fred

Fred

Contributeur débutant

2 points

Réponses

Bonjour Fred,

La raison est assez simple.

Avant de différencier nos offres sous la gamme Mgen Santé&Préyance (MSP) composée de 4 offres, tous nos adhérents bénéficiaient de notre offre unique qui s'appelait "Offre Globale".

Lors du passage vers nos offres MSP, nous avons privilégié l'offre MSP REFERENCE car il s'agissait de celle qui était la plus proche, tant en garanties qu'au niveau des cotisations, de notre ancienne Offre GLOBALE.

Il semblait donc plus cohérent de faire bénéficier à nos adhérents de l'offre la plus similaire plutôt que vers l'offre la plus couvrante mais donc aussi, celle avec les taux de cotisations les plus élevés.

Ceci-dit, vous avez toujours le choix : il est possible de changer d'offre pour passer sur MSP Intégrale, ou encore sur MSP Equilibre.
Cette démarche n'est pas automatique, vous devez en faire la demande soit en ligne sur votre espace personnel, soit en nous contactant directement.

N'hésitez-pas à nous solliciter pour en savoir plus.

Vous pouvez également comparer nos différentes offres sur notre site ici : https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/trouvez-votre...

Angélique