Question en attente de réponse

Contrat prévoyance référencé MTES

Bonjour
Je suis agent du MTES. je vous sollicite dans le cadre de l'offre référencée MTES.
Je suis mariée et mon conjoint bénéficie d'une couverture de santé familiale obligatoire. Cette couverture santé prévoit une prévoyance et dépendance pour lui mais pas pour moi.
j'aimerais bénéficier de l'offre de prévoyance de la MGEN sans souscrire à l'offre de santé puisque je suis déjà bénéficiaire d'un contrat obligatoire.
Pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre pour établir ce contrat et comment je peux obtenir un devis sur chaque offre 1 et 2.
Bien cordialement

hugva
hugva

hugva

Contributeur débutant

0 points

Réponses

Bonjour hugva,

Je profite de votre question pour apporter quelques informations générales au sujet des offres référencées MTES (Ministère de la Transition écologique et de la Solidarité).

MGEN vient d'être référencée pour le MTES mais également le Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales et des établissements publics associés.

Ce référencement sera en application à partir de janvier 2019. https://www.mgen.fr/offres-met/

L'offre proposera deux niveaux de garanties en santé, 2 niveaux de garanties pour la prévoyance, de l'action sociale ainsi que tous les packs services MGEN.

Le principe des offres référencées est de coupler systématiquement et obligatoirement la prévoyance et la santé pour les personnels actifs.

Un numéro dédié (09 72 72 38 38) est disponible pour répondre à vos questions.

Ces offres ne seront en vigueur qu'à partir de janvier 2019, par conséquent vous ne pouvez pas encore réaliser de simulation. Je vous recommande d'attendre début janvier pour en savoir plus.

Bon à savoir : si votre situation est urgente (besoin de couverture santé dés le 1er janvier), il est possible d'adhérer à l'une de nos offres MSP. Vous pourrez ensuite basculer très facilement vers les nouvelles offres référencées MTES.

Angélique