Question en attente de réponse

Indemnités journalières, AAH et allocations handicap mgen

Bonjour, je suis enseignante en congé longue maladie et je suis à mi traitement depuis novembre 2018.
Je viens d'apprendre que ma demande d'Allocation Adulte Handicapé AAH a été acceptée par la Maison du Handicap, et qu'elle me reconnaît un taux d'incapacité entre 50 et 79%.
Je beneficie aussi du statut de travailleur handicapé, RQTH.
Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre? Puis je percevoir une indemnité journalière de la part de ma mutuelle Mgen, ainsi qu'une allocation handicap mgen et une allocation adulte handicapé AAH de la part de la CAF?
Tout cela est nouveau pour moi, et je suis un peu perdue.
Bien cordialement

Cam
Cam

Cam

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Cam,

Mutualiste MGEN, bénéficiaire de notre prévoyance actif et action sociale, vous pouvez prétendre à l'allocation handicap MGEN et au maintien de salaire MGEN.

Pour bénéficier de l'allocation Handicap, il faut être âgé de moins de 60 ans. Eventuellement, cette prestation peut être complétée par une aide financière pour l'aménagement du domicile ou de votre véhicule, ou lors de l'acquisition de matériels lourds.

Vous pouvez tout à fait cumuler ces prestations avec les aides de la CAF et de la MDPH.

Je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter pour que nous puissions vous adresser le dossier de demande de l'Allocation Handicap et le dossier d'Allocations journalières pour le maintien de salaire.

Marie-Sophie