Test de grossesse

Bonjour,
Mon régime est initial.
Je souhaiterai savoir s'il faut une prescription medicale du médecin pour se faire rembourser des tests de grossesse ? Et quels sont les démarches à suivre pour être remboursé ?
Merci

Flo

Réponses

Bonjour Flo,

Si vous bénéficiez de notre forfait "PREVENTION", vous pouvez obtenir le remboursement de votre test de grossesse sans ordonnance.

Il suffit de nous adresser la facture nominative acquittée établie par une officine de pharmacie.

Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les produits suivants (qui sont inclus dans le forfait "Prévention" de nos offres MSP et OJI) :

  • tests de grossesse
  • Contraception d'urgence
  • préservatifs féminins et masculins
  • spermicides

BON A SAVOIR : depuis le 10 décembre 2018, un préservatif fait l'objet d'un remboursement de l'assurance maladie. Pour ce produit, il sera nécessaire d'avoir une ordonnance.

Pour en savoir plus : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/commu...

Angélique

Angélique, Expert MGEN