Question en attente de réponse

Attente sans illusion d'une réponse

Vu le niveau des réponses apportées à ce type de question sur le forum, je n'espère pas de réponse, mais je tente quand même : adhérente depuis le mois d'août dernier, j'ai déjà reçu 3 échéanciers différents, de 150 à 180 euros mensuels, sans explication sur ces variations. Cela ne me paraissant pas très sérieux, et n'ayant pas reçu de contrat écrit, je souhaite savoir où adresser ma demande de résiliation et la durée du préavis.

annejean
annejean

Réponses

Bonjour annejean,

Comme vous l'avez compris, il est difficile de donner une explication sur l'envoi de courriers ou un calcul de cotisation sans accéder à votre dossier.

Ceci-dit, si vous êtes adhérente depuis peu, il semble normal d'avoir reçu deux appels de cotisation : celui de l'année en cours et celui de l'année prochaine.

Par ailleurs, dès que nous enregistrons une modification sur votre dossier (nouvelle situation administrative ou professionnelle, ajout ou retrait d'un bénéficiaire) cela impact votre cotisation. D'où l'envoi d'un nouveau courrier avec un montant ajusté.

Enfin, lorsque vous adhérez chez nous, vous signer un bulletin d'adhésion en deux exemplaires : l'un pour vous, l'autre pour nous.
Nos statuts et règlements mutualistes sont en libre accès depuis votre espace personnel mais aussi sur notre site.
Par exemple, pour nos offres MGEN Santé & Prévoyance (MSP) : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

Je vous invite à nous contacter directement pour obtenir une réponse personnalisée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN