CMU-C activée en retard, dépassements facturés

Bonjour,

J'ai eu l'acceptation de mon renouvellement CMU-C par un courrier du 22 novembre d'ameli, CMU-C devant être activée le 1er décembre et gérée par la MGEN. Ayant un rendez-vous important le 10 décembre, je retourne à la MGEN le 7 décembre pour avoir une attestation CMU-C : les procédures d’activation n'étaient toujours pas fini de leur côté, ils n'ont pu me donner que l'attestation MGEN classique...

Et finalement le 10 décembre je suis obligé de payer car la CMU-C n'a toujours pas été activée sur ma carte vitale (elle sera activée quelques heures après les rendez-vous : la poisse). Les secrétaires des ophtalmos ne me préviennent pas car cela leur paraît logique en secteur 2 mais des dépassements d'honoraires me sont facturés..

Il est normalement interdit de facturer des dépassements d'honoraires à des bénéficiaires de la CMU-C, mais je dois maintenant assumer 38 euros de dépassement en tout (j'ai eu 3 paiements à faire ce jour-là...) à cause d'un retard de la MGEN ? Et je ne peux rien faire ?

Merci si vous avez des conseils... J'ai appelé la secrétaire du docteur et pour elle c'est payé c'est payé, je n'avais pas la CMU-C à leurs yeux...

Jérémy

Réponses

Bonjour Jérémy

Il est nécessaire de nous présenter l'accord CMU-C pour l'enregistrement de vos droits. Il y a effectivement un délai de traitement nécessaire à la mise à jour de votre dossier.

Je vous invite à nous contacter directement pour trouver une solution à votre demande.

Marie-Sophie