baisse du remboursement appareil audditif avec Efficience pour 2019 ou pas ?

Le remboursement MGEN appareil auditif était de 700 € par oreille en 2018, en tout cas avec "Efficience". Baisse -t-il et de combien avec la réforme en janvier 2019? Merci de me répondre avant le 26 décembre!!!

Sophie4

Réponses

Bonjour Sophie4,

La prise en charge MGEN des appareils auditifs, quelle que soit notre offre, ne baissera pas en 2019.

La réforme du 100% santé (zéro reste à charge sur l'optique, dentaire et audioprothèse) se déroulera en plusieurs temps et sur 3 ans.

Au 1er janvier 2019, la première étape concerne l'amélioration du remboursement de l'Assurance Maladie et l'obligation pour les audioprothésistes de proposer des appareils avec un prix limite de vente à 1300€ (appareil dit de "classe I").

Au 1er avril 2019, la réforme concernera les soins dentaires avec une hausse de leur base de remboursement sécurité sociale et le plafonnement des honoraires sur certains actes (couronnes).

Il ne s'agit là que d'informations générales, n'hésitez-pas à nous adresser vos devis pour obtenir une simulation de remboursement précise.

Angélique

Angélique, Expert MGEN