Prise en charge Vaccin grippe non prescrit

Bonjour,

Je suis bénéficiaire MGEN (mutuelle OJI Référence) et j'aurais aimé savoir si le vaccin contre la grippe peut être remboursé par la MGEN (sur présentation de la facture) s'il n'a pas été prescrit par un médecin.
Je souhaiterais me faire vacciné mais je n'ai pas pu obtenir de rdv chez mon médecin rapidement. Et bientôt cela ne servira plus à grand chose de se faire vacciner. Je précise que l'an dernier j'ai reçu le vaccin de la grippe sur prescription de mon médecin.

Vous remerciant par avance,
Cordialement.

Shaina27

Réponses

Bonjour Shaina27,

Oui, le vaccin contre la grippe peut être remboursé dans le cadre du forfait "Prévention".

Ce forfait existe sur toutes nos offres OJI et MSP.

Le montant du forfait est de 100€ par an sur votre offre OJI Référence. Il englobe notamment les vaccins et rappels prescrits, non remboursés au titre du régime obligatoire, ni pris en charge par l'employeur.

Exemples (liste non limitative) :
La Fièvre jaune
La Méningite A+C
La Méningite C
La Méningite A+C+Y+W135
L'Hépatite A
Les Hépatites A + B (vaccin bivalent)
Typhoïde
Typhoïde + Hépatite A
La Rage
L'encéphalite japonaise
L'encéphalite à tiques
La leptospirose
Le Choléra
Les traitements médicamenteux anti-paludéens
Vaccin Zostavax
Grippe

Pour le remboursement, je vous invite à nous adresser la prescription médicale et la facture nominative acquittée établie par une officine de pharmacie.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour Angélique,

Merci de votre réponse.

Cependant, je n'ai pas de prescription médicale pour le vaccin contre la grippe. Puis-je l'acheter dans une pharmacie (sans ordonnance) et être remboursé par la MGEN sur présentation de la facture?

Cordialement,

Shaina27

Bonjour Shaina27,

Non, il faut que le vaccin soit prescrit pour être remboursé, même dans le cadre de votre forfait "Prévention" mutuelle.

Angélique

Angélique, Expert MGEN