Question en attente de réponse

Envoyer un message

Bonjour,
Depuis mon espace personnel, impossible d'envoyer un message - impossible de cliquer sur "Créer un nouveau message" ou d'en écrire un après avoir cliquer sur "Nouveau message".
Merci de résoudre ce problème technique!
Gabrielle Gozard

GGozard
GGozard

GGozard

Contributeur débutant

2 points

Réponses

Bonjour GGozard

Vous trouverez ci-dessous un pas à pas pour l'envoi de messages depuis l'espace personnel.

Depuis un ordinateur:

Je vous invite à vous rendre sur la messagerie en haut à droite, cliquez ensuite sur "Nouveau message".

Dans le menu déroulant "Votre demande concerne", sélectionnez l'objet de votre choix.
Dans le menu suivant, choisissez l'item en fonction de votre envoi.

Vous pouvez maintenant écrire votre message en bas de l'écran.

Si nécessaire, cliquez ensuite sur "Ajouter une pièce jointe".

Choisissez la pièce dans votre ordinateur, maximum 5 Mo.

Cliquez sur la flèche en bas à droite de la messagerie pour valider votre envoi.

Depuis un mobile ou une tablette:

Je vous invite, si vous ne l'avez pas déjà fait, à télécharger l'application MGEN disponible sur IOS ou PlayStore.

Une fois connecté à votre espace, je vous invite à cliquer sur le 3ème onglet en bas de votre écran qui représente des bulles de conversation.

Cliquez ensuite sur "Nous contacter", puis "Nous envoyer un message".

Sélectionnez l'objet de votre demande en fonction de votre envoi.

Précisez dans le second menu déroulant.

Saisissez votre message.

Cliquez ensuite sur "Ajouter une pièce jointe" si nécessaire maximum 5 Mo.

Enfin cliquez sur "Envoyer".

En cas d'anomalie, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter, nous vérifierons ensemble votre compte.

Marie-Sophie