Validité d'une ordonnance d'un médecin généraliste pour des lentilles

Bonjour, une ordonnance pour des lentilles ou lunettes faite par un médecin généraliste sera t elle prise en compte pour un remboursement ?

Sonia

Réponses

Bonjour Sonia,

Tout médecin (généraliste, traitant, spécialiste...) est en droit de prescrire un équipement optique dès lors qu'il considère être en mesure de le faire.
Pour le remboursement, vous devez envoyer la prescription médicale et la feuille de soins à votre centre de sécurité sociale et la facture à votre mutuelle.
Si pour vous MGEN gère les deux, tous ces documents sont à nous envoyer par courrier.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Bonjour,

Je me suis posé la même question et j'ai trouvé toutes les réponses ici :
https://luquet-duranton.fr/actualites/post/16-validite-d-...

Lamotobilette