médiation sécurité sociale

Je suis en litige avec la sécurité sociale MGEN, je n'ai pas de numéro d'adhérent car je suis affiliée à une mutuelle indépendante . Je souhaite faire une demande de médiation, ce qui est impossible sans ce numéro d'adhérent. Le fait d'avoir choisi une mutuelle indépendante de la MGEN implique t-il l'absence de recours pour un assuré social?

tif28

Réponses

Bonjour tif28,

Le médiateur MGEN intervient sur les litiges relatifs aux offres santé et prévoyance. Tout différend situé en dehors de ces champs ne peut faire l’objet d’une médiation.

En revanche, si vous souhaitez contester une décision sécurité sociale, vous devez saisir la commission de recours amiable dont les coordonnées sont systématiquement mentionnées sur nos courriers de refus de prestations.

S'il s'agit d'autre chose, je vous invite à nous contacter directement pour être guidée et conseillée.

Angélique

Même situation... Pour un accident survenu en Suisse en décembre 2018. Incompréhensible. De réclamations en réclamations , de coup de téléphones en coup de téléphones, rien n'avance... Où sont les justifications de ce non remboursement?

Ivanou87

Bonjour Ivanou87,

Malheureusement il est impossible de vous apporter une aide efficace sur le forum. La prise en charge des accidents est particulière, d'autant plus si celui-ci a eu lieu à l'étranger.

Si besoin, vous pouvez également nous contacter en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous