Onlay et couronne

Bonjour, un dentiste conventionné me fait deux devis pour un problème à une dent. Un onlay : un reste à payer après sécu et mgen de 560 euros. Une couronne : un reste à payer après sécu et mgen de 127 euros. Le dentiste me certifie que l’onlay serait largement suffisant et moins mauvais à long terme car il préserve ma dent. Mais vous remboursez mieux la couronne : c’est donc que c’est mieux ? Ou c’est juste ce système de remboursement qui est nul ? Et si je vais au centre dentaire mgen les choses seraient elles différentes ? merci.

Guillaume44

Réponses

Bonjour,
je peux répondre partiellement à la question. Les remboursements sont différents suivant qu'il s'agisse d'une molaire ou non. Ils diffèrent aussi suivant le matériau utilisé. Du coup, d'un patient à l'autre, les restes à charge vont différer.
La couronne a un caractère définitif, contrairement à l'onlay qui dépendra toujours de la dent sur laquelle il est réalisé. Malgré tout, on ne peut pas juste dire que les couronnes sont meilleures car mieux remboursées : chaque cas est unique ! Si votre dentiste dit que l'onlay est meilleur pour vous, c'est que c'est (sûrement) le cas.

Shoerley