Cette question a été résolue

Avis contraires sur un même devis dentaire

Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car un problème s'est posée dernièrement à moi. J'ai un rendez vous avec un praticien dentaire à qui j'ai présenté ma mutuelle dans l'optique d'une intervention. Je bénéficie actuellement d'une mutuelle MGEN intégrale.
L'acte que je vais subir est un acte de parodontie : allongement coronaire par gingivectomie sur 1 dent (je bénéficie en principe de 400e/an d'après la mgen).
Toutefois, sur un avis provisoire que je viens de recevoir, il est noté acte hors nomenclature alors que mon pratictien m'avait assuré après étude de ma grille de mutuelle que je pouvais être remboursée.
Qu'en est il réellement ? Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée à vous.

Nonopop

Bonjour Nonopop,

Votre offre Intégrale prévoit effectivement un forfait annuel de 400€ pour certains actes de parodontie.
Après vérification, la "gingivectomie sur un secteur de 1 à 3 dents" en fait partie.
L'information "acte hors nomenclature" sur le devis concerne la partie sécurité sociale.
Pour le remboursement, vous devez nous transmettre la facture acquittée.

Jessica

Jessica, Expert Mgen